Passer au contenu
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Trouver l'endroit parfait pour votre Beem Kit

L’endroit parfait, il est pleinement ensoleillé et cela quelque soit la saison et l’heure de la journée ☀️

Comment repérer le spot idéal pour l’installation de votre Beem Kit ? 

 

Tout d’abord, sachez que l'ombre est votre ennemi numéro 1. Elle diminue la quantité d'énergie produite de façon importante.

L'emplacement de vos panneaux est primordial, puisqu'ils vous permettront de produire de l'énergie pendant au moins 25 ans. ☀️

 

Sachez que notre garantie s'applique uniquement aux installations respectant les configurations optimales décrites dans les guides d'installation 👉 .

 

1. L'orientation du Beem Kit 🧭

Nous vous recommandons d'orienter le plus possible votre Beem Kit vers le sud. En fait, plus vous orientez le Beem Kit vers le sud, plus vous produirez annuellement.

Une orientation est ou ouest produira environ 80% de la production maximale au sud.

 

Veillez à bien orienter tous les panneaux de votre Beem Kit de la même façon.

Votre production solaire sera toujours égale à l'énergie produite par le panneau qui a le plus faible rendement, c'est-à-dire le panneau le moins bien orienté.

 

orientation___xmp11qmggl6tkkd7.png

 

2. L'inclinaison de vos panneaux

L'inclinaison des panneaux solaires dépend du type de fixation que vous avez choisi (mur vertical, mur incliné ou sol) et de l'espace disponible pour installer votre kit.

 

Veillez à bien incliner tous vos panneaux de la même façon.

 

Votre production solaire est égale à l'énergie produite par le panneau qui a le plus faible rendement, c'est-à-dire le panneau le moins bien orienté ou incliné.

 

3. L'impact de l’ombre 🌳

Si vous installez votre Beem Kit en carré, les panneaux de la ligne la plus haute peuvent projeter une ombre sur les panneaux de la ligne du bas.

  • En position mur incliné, conservez au moins 65 cm de distance entre les panneaux de 300W du haut et ceux du bas, et 1m pour les panneaux de 420W.

  • En position sol, conservez au moins 1 mètre entre les lignes pour les panneaux de 300W et 2 mètres pour les panneaux de 420W.

     

capture_da_ei_cran_2024_09_04_ai_17_54_43___jbvcqnwbvb42p0hj.png

 

4. Le plein soleil tout au long de la journée ☀️

 

Les détails font toute la différence. Avant toute installation, observez l'emplacement disponible pour votre Beem Kit au cours d’une journée.

L'arbre environnant projette-t-il une ombre ? Et le rebord de votre toit ? La maison d'à côté ?

Même si une ombre peut paraître petite et couvrir une faible partie de vos panneaux seulement, l'impact peut être très important. 

 

capture_da_ei_cran_2024_07_29_ai_16_52_18___ex3fjm1fl86k0gp6.png

 

Les prévisions annuelles de production d'énergie sont basées sur une absence totale d'ombre portée, et des panneaux orientés de la même façon. 

 

Pour comprendre la raison physique qui se cache derrière ces précieux conseils, reprenons l'analogie hydraulique. Il faut imaginer chaque cellule de vos panneaux solaires (chaque carré noir) comme un petit robinet.

Si une cellule capte moins de luminosité, alors elle va "fermer" son robinet et venir réduire le débit d'eau sur l'ensemble du circuit !

C'est donc la puissance totale de votre Beem Kit qui est affectée et largement réduite ! 

Malgré la bonne irradiation solaire des autres cellules, celles-ci ne pourront pas produire de manière optimale. L'eau ne passera plus dans les tuyaux et d'un robinet à l'autre.   C'est donc la puissance totale de votre Beem Kit qui est affectée et largement réduite ! 

 

Exemple de situations d’ombrage fréquentes : 

capture_da_ei_cran_2024_07_29_ai_16_55_40___tbo105dyvnecgjyr.png

Capture décran 2024-01-03 102711

 

Une cellule ombragée impacte la production de la totalité des cellules sur les 4 panneaux.

De l'ombre sur une partie d'un panneau diminue sa durée de vie.

 

Liste non-exhaustive des précautions à retenir pour une production optimale 

 

  • L’orientation

  • L’espacement entre les panneaux 

  • L’inclinaison

  • Les ombres projetées