Tout ce qu’il faut savoir pour retourner votre produit en cas de rétractation
Cet article explique les spécificités de la rétractation des produits nécessitant une installation, comme le Beem Charger, la Beem Battery ou l’Energy Switch, et détaille les étapes à suivre pour exercer ce droit.
Quand s'applique le droit de rétractation ?
-
Pour les produits nécessitant une installation, le délai de rétractation de 14 jours calendaires commence à courir à partir de la fin de l’installation.
-
Exception : Si vous demandez expressément que l’installation soit réalisée avant la fin du délai de rétractation, et qu’elle est entièrement exécutée, vous renoncez à votre droit de rétractation conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation.
Comment s’applique le droit de rétractation ?
-
⚡ Désinstallation : Les frais de désinstallation (y compris l’intervention éventuelle d’un technicien) sont à votre charge. Vous pouvez procéder vous-même ou faire appel à un professionnel, sous réserve de ne pas endommager le produit.
-
🔋 Beem Battery : Pour des raisons de sécurité liées au lithium, le retour de la Beem Battery doit être exclusivement organisé par Beem. Les frais liés au transport sécurisé sont également à votre charge.
Vous pouvez retrouver nos conditions générales de vente ICI