L'assurance pour les panneaux Plug & Play
Il est possible d'assurer votre Beem Kit : c'est vous qui choisissez.
“To assure or not to assure", c’est la question.
Shakespeare abordait déjà la question de son temps, c'est pour vous dire. Aujourd'hui, on vous apporte la réponse !
D'un point de vue assurantiel, les Beem Kits ou Beem On sont considérés comme des appareils électriques mobiles qui se branchent sur une prise 230V... au même titre que votre frigo.
De ce fait, en cas d'incidents (dégâts causés par un tiers, inondations...), il est possible que votre assurance habitation prenne le relais.
Déclarer votre installation plug & play à votre assurance habitation est un choix qui vous appartient. La question n'a pas de réponse générale et doit être posée directement à votre assureur car chaque contrat d’assurance peut avoir ses propres modalités.
🔎 Dans tous les cas, sachez que les contrats optionnels du type "Energies renouvelables" ne sont pas nécessaires pour assurer un appareil mobile comme le Beem Kit ou la Beem On. Ces contrats sont souvent destinés à des installations solaires sur toiture plus puissantes.

Un incident est survenu : que faire ?
Vous avez passé la tondeuse et… vous avez sectionné le câble AC de votre Beembox ou une rallonge ? Ou encore, un objet volant non identifié de type pierre est tombé sur vos panneaux ?
Bref, il y a de la casse.
-
Parlez-en à votre conseiller assurance habitation.
-
ou écrivez-nous à support@beemenergy.com afin d'obtenir un devis à présenter à votre assureur pour changer la pièce endommagée.
Les panneaux Beem résistent à des impacts de grêle de 2.5 cm à 80 km/h en 11 points (82.8km/h pour être précis). Le Beem Kit respecte ainsi la norme EN 61730.
Les fixations résistent aux vents les plus forts enregistrés sur le territoire métropolitain français (~130km/h - selon la norme EUROCODE 1) 💨