Passer au contenu
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Déclaration CACSI pour les installations de moins de 3 kW

À réaliser de préférence avant le branchement de votre installation Beem ☀️

À quoi sert cette déclaration ? 

 

Avant de mettre en route ou d'ajouter un kit solaire, il faut prévenir son gestionnaire de réseau de distribution (GRD).

Cette démarche est obligatoire, informative,  gratuite. Elle est prévue par le code de l’énergie.

La Convention d’AutoConsommation Sans Injection (CACSI) permet à votre GRD de savoir où sont situées les installations électriques de production solaire qui pourraient ré-injecter du courant sur le réseau de distribution, et leur puissance.

Elle permet aussi de s’assurer que votre installation respecte les normes de sécurité pour que les agents de votre gestionnaire de réseau puissent intervenir sans crainte. 

 

Vous augmentez votre capacité de production d’énergie solaire via l’ajout d’un nouveau Beem Kit ou Beem On ?

Vous devez effectuer une nouvelle déclaration avec la nouvelle puissance installée.

C'est la CACSI la plus récente qui sera prise en compte.  👍

 

💡 Il y a une différence entre votre gestionnaire et votre fournisseur d’électricité, ce sont 2 entités différentes dans la grande majorité des cas.

 

Plus de détails ici.

  • Le gestionnaire, l'entité qui gère le réseau de distribution d’électricité. Il achemine l’électricité à travers la France, du lieu de production jusqu'à chez vous.

  • Le fournisseur s'occupe de la vente de cette électricité. Il s’agit de l’entreprise à laquelle vous avez souscrit un contrat. Il existe de nombreux fournisseurs en France aujourd'hui.

  • ENEDIS est un gestionnaire de réseau, tandis qu’EDF est un fournisseur d’électricité.

 

 La première question à vous poser est : qui est votre gestionnaire de réseau ? 

 

Si vous ne connaissez pas, vous pouvez retrouver votre gestionnaire de réseau sur votre facture d’électricité ou votre contrat dans la rubrique dédiée aux informations du réseau ou en vérifiant sur ce site : 

👉 Trouver mon gestionnaire de réseau

 

20231205_20231204_beem_battery2_marron_1691_copy_3_2___apd9bapxv5ra0dvj.jpg

 

Si vous effectuez votre déclaration CACSI dans le cadre d’une installation Plug & Play accompagnée d’une Beem Battery en AC Coupling*, la déclaration portera uniquement sur votre installation Plug & Play.

L'AC coupling désigne une configuration dans laquelle la batterie est connectée au système via du courant alternatif (AC) plutôt que du courant continu (DC). En d'autres termes, la Beem Battery n’est pas directement rattachée aux panneaux, par exemple : elle possède son propre onduleur.