Passer au contenu
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Comprendre les différents statuts de ma Beem Battery

Votre Beem Battery est un véritable concentré d’intelligence. Mais il peut parfois être difficile de comprendre ce que signifient les différents statuts affichés dans l’application : “en charge”, “inactive”, “back-up"...

Pas de panique ! Chaque statut correspond simplement à un mode de fonctionnement spécifique de votre batterie. Voici comment les interpréter.

 

20231204_beem_battery_marron_1690_copy_2_1___92cxeddara89hv8l.jpg

 

“Alimente votre maison”

Votre batterie fournit actuellement de l’énergie à votre logement. Elle puise dans l’électricité qu’elle a stockée pour alimenter vos appareils, c’est le signe qu’elle joue pleinement son rôle.

 

“En charge”

Votre Beem Battery est en train de se recharger. Elle peut se charger soit grâce à votre production solaire, soit via le réseau électrique si nécessaire. Ce statut est tout à fait normal.

 

“Inactive”

Ce statut signifie simplement que la batterie n’est ni en charge, ni en décharge à cet instant. Cela arrive lorsque de sa charge est inférieur à 10% ou égal à 100%.

 

“Seuil minimal atteint”

Votre batterie a atteint son niveau de décharge minimum. Elle se met alors en pause pour préserver sa durée de vie jusqu’à la prochaine phase de charge. Un comportement normal et protecteur.

 

“Back-up”

En cas de coupure de courant, ce statut indique que votre Beem Battery prend le relais automatiquement pour continuer à alimenter votre maison.

 

“Calibrage en cours”

Votre batterie se calibre automatiquement lorsqu’elle estime que cela est nécessaire. Ce calibrage intervient notamment lorsque votre batterie n’a pas réalisé de cycle complet depuis un certain temps. Votre batterie réalise ponctuellement une phase de calibrage afin de maximiser ses performances et préserver sa durée de vie sur le long terme

 

Si vous avez mis à jour votre Beem Battery sur la dernière version, un calibrage est déclenché tous les 60 cycles environ, ce qui représente environ tous les 3 à 4 mois.

Sur d’anciennes versions, cette fréquence peut légèrement varier.

 

screen_calibrage___4et0jixlnuu77g3v.png

 

Ce que vous pouvez observer durant le calibrage

Pendant cette phase, la batterie peut :

  • Se recharger complètement via le réseau, ou

  • Se décharger presque intégralement

Cela peut sembler inhabituel, mais c’est parfaitement normal : la batterie réalise un cycle contrôlé pour se calibrer de nouveau.

 

La durée du calibrage dépend de l’état de charge actuel, mais le calibrage reste une phase temporaire.

Elle se termine une fois l’une des deux limites atteinte (10% ou 100% de charge). Elle n’affecte pas la sécurité de votre installation.

 

Aucune action n’est requise, laissez simplement la batterie terminer son calibrage. Elle reprendra automatiquement son fonctionnement habituel une fois l’étape terminée.

 

À retenir

  • Chaque statut de votre Beem Battery correspond à une étape normale de son fonctionnement.

  • Ils vous permettent de suivre facilement l’activité de votre installation, sans rien avoir à faire.