Comment recycler votre installation solaire
Les panneaux solaires sont recyclables à 95% en France, ce qui les classe parmi les objets les mieux recyclés 💪🏻
Contexte
Beem est adhérent de l’organisme de recyclage SOREN (précédemment connu sous le nom de PV CYCLE France), éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour la collecte et le traitement des panneaux photovoltaïques usagés en France.
Il coordonne les parties prenantes de la filière photovoltaïque en France : détenteurs, metteurs sur le marché, institutionnels, collectivités, acteurs et opérateurs de l’économie circulaire.
Beem cotise pour ce service de recyclage, c’est l’éco-participation que vous payez sur chaque produit Beem (~1€) qui est reversée à cet organisme.
Comment recycler votre installation
Grâce au site Soren, vous pouvez trouver votre point d’apport le plus proche, prendre rendez-vous et déposer votre installation pour récupération de la part de l’organisme.
👉 Trouver votre point d'apport volontaire à côté de chez vous 👈
Que se passe-t-il ensuite pour votre installation ?
Réemploi : les substances, matières ou produits qui ne sont pas des déchets sont utilisés de nouveau pour un usage identique à celui pour lequel ils avaient été conçus.
Réutilisation : les substances, matières ou produits qui sont devenus des déchets sont utilisés de nouveau.
Recyclage : les déchets, y compris les déchets organiques, sont retraités en substances, matières ou produits aux fins de leur fonction initiale ou à d’autres fins.