L'Energy Switch, la maîtrise de l'énergie ⚡️

L'accessoire ultime pour la maîtrise de votre énergie, le suivi en temps réel et l'optimisation de votre production pour le meilleur de votre consommation 🏡

 

Concrètement qu'est-ce que c'est ? 

C'est l'équivalent d'interrupteur qui est à placer sur votre compteur électrique. L'installation de cet accessoire demande des compétences spécifiques. Il est conseillé de le mettre en place par un professionnel ou bien par vous-même si vous êtes un bricoleur confirmé* (voir guide d'installation).

 

C'est une technologie de la marque Shelly, notre partenaire européen de confiance.  Shelly est reconnu pour son savoir faire dans le domaine de la gestion de l'énergie.  Ce dispositif permettra d'identifier le surplus de production et le redirigera vers l'appareil auquel l'Energy Switch est connecté. 

 

Pourquoi choisir Energy Switch chez Beem ? 

L'Energy Switch ira de paire avec l'ouverture de la fonctionnalité Beem Go sur notre application. Beem vous permettra un coup d'oeil de tout connaître de vos flux d'énergie à la maison et les piloter à porter de main. 

 

Dans quel cas, l'Energy Switch est utile ? 

À partir du moment où vous avez 1 kit solaire Beem, l'Energy Switch peut vous permettre de visualiser en direct votre production et votre consommation. En effet, plus besoin de passer par un compteur Linky et d'être chez Enedis pour le suivi de sa consommation décalée de 24h... L'Energy Switch donne cette visibilité en temps réelle ! 

 L'Ademe estime qu'avec une vision en instantanée de sa production et de sa consommation, il est possible de réaliser 23% d'économie puisque l'on peut réagir tout de suite en fonction de ses besoins et du moment de la journée pour ajuster des habitudes. 

 

Capture d’écran 2024-07-09 à 10.52.26

 

Toutefois la force de l'Energy Switch se fait lorsque vous avez de l'excédent de production afin de l'utiliser pour enclencher le fonctionnement d'un appareil chez vous et ainsi vous assurer d'autoconsommer toute votre production solaire. 

 

Sachez que nous avons une nouvelle proposition multikit pour aller chercher des puissances de production au plus proche de 3kW crête . Cette offre inclut un service de pose professionnel, avec des panneaux directement branchés à votre compteur électrique. L'ajout d'un Energy Switch sera vraiment un plus qui vous permettra d'utiliser votre chauffe-eau comme une batterie de stockage pour votre surplus de production.

 

Avec notre offre Beem Roof et Beem Batterie l'Energy Switch est directement inclus. Cet accessoire devient alors nécessaire pour le pilotage de votre production vers votre Beem Batterie et vos appareils de consommation. 

 

SCENE FRONT BRAIN

 

Capture d’écran 2024-07-09 à 11.40.00

*Voici le guide d'installation de l'Energy Switch pour évaluer votre niveau de bricolage.