1. BEEM SUPPORT
  2. Questions fréquentes & FAQ

Que se passe-t-il si je produis plus que ce que je consomme ?

S’il y a un surplus de production, celui-ci sera réinjecté gratuitement sur le réseau électrique. C’est autorisé par la loi pour une installation photovoltaïque en autoconsommation jusqu’à 3kW.

Il faut savoir que nos kits et notre station Beem sont dimensionnés pour que tout ce qui est produit soit consommé, d'où la puissance de 300W/420W/450W pour le kit et la station unitaire.

Le saviez vous ?

En moyenne chaque foyer a un talon de consommation électrique qui permet d’absorber la production d’au moins 1 kit ✅

Le talon de consommation est la part d'électricité ou plus généralement d'énergie qui est constamment consommé par votre logement. Pour connaître votre talon de consommation, vous pouvez consulter vos données de consommation. 

 

Si vous avez des moments de surproduction et que vous avez un compteur Linky, vous pouvez le contrôler sur le menu de l'indice d'injection

Qu'est-ce que c'est  l'indice d'injection ? 

Cet index s'incrémente à partir du moment ou votre kit produit plus que ce que vous avez besoin.
L'électricité en surplus est alors réinjectée sur le réseau gratuitement.
Pour information cet index vous donne cette information en cumulé, il ne retombera pas à zéro à moins que vous changiez de compteur.
Plus la valeur de cet index est petite vis-à-vis de votre production total au mieux vous avez consommé ce que vous avez autoproduit grâce aux panneaux Beem ☀️